BG investissement : présentation

La Société LR INVESTISSEMENT est née d'une rencontre entre plusieurs artisans locaux indépendants et désireux de faire de la qualité.

Nous estimons qu'il est indispensable qu'un client soit écouté et suivi pour l'un des plus grand projet de sa vie. C'est pourquoi, nous avons crée cette équipe d'artisans locaux pour s'assurer d'un travail de qualité, du respect des normes (sismiques, thermiques,...), d'une écoute permettant de proposer un produit unique et adapté à chaque client.

Nous mélangeons nos compétences pour vous offrir un rapport qualité/ prix imbattable.

 

Nous négocions les prix directement avec les centrales d’achat de matériaux et nous effectuons un contrôle qualité avant, pendant et après les travaux pour vous offrir une construction de qualité. 

Notre devoir de conseil est de vous éviter des frais inutiles. C'est pour cette raison que pour chaque projet, nous indiquons au client ce qui est compris mais aussi ce qui ne l'est pas.

Notre but n'est pas d'avoir le devis le moins cher en oubliant volontairement les choses, c'est surtout d'être le plus transparent possible est d'éviter les surprises de fin de chantier. Nous privilégions la proximité avec nos clients.

 

Tout est clair concernant ce qui est inclus ou pas dans le projet. Il faut savoir qu'il y a des taxes qui peuvent représenter jusqu’à 20 000 € dans certains cas lors d'un projet de construction. Notre but étant de vous faire prendre conscience qu'une construction ne se limite pas au prix qu'il y a sur le devis. Ces charges sont à rajouter obligatoirement au coût de la construction et sont rarement compris dans un devis de constructeur :

Taxe d'aménagement (Ancienne Taxe locale d’équipement) : facturée à celui qui dépose le permis de construire. Le règlement se fait en 2 fois, à savoir 1 an après l’obtention du permis de construire pour la première partie. La seconde partie sera à régler aux 2 ans d’obtention du permis de construire

Tout à l’égout (s’il y a) : La taxe de raccordement au tout à l’égout : facturée au propriétaire de l’habitation, en une fois.

Fosse septique (s’il n’y a pas de tout à l’égout) : Pose et raccordement d’une fosse septique agrée selon les recommandations faites par la société en charge de l’étude de sol et validée par le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif)

Voirie et réseaux divers (VRD) : raccordement à l’alimentation en eau potable, EDF, téléphone, système d’assainissement, mise en place de puits perdu (si le terrain n’est pas desservi par un collecteur d’eau de pluie communale).

Frais de Notaire : Uniquement appliqués sur le prix d'achat du terrain dans le cas d'une construction

D’autres taxes plus particulières peuvent être appliquées par les Mairies en fonction de l’architecture mais elles représentent une toute petite partie des communes françaises.

 

Notre but : Que votre construction soit gérée de A à Z par des professionnels confirmés pour que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar.